Notre méthode


Dans un contexte de marché où les talents sont rares, toute la palette des moyens de sourcing doit être utilisée. Base de données, candidathèques généralistes ou spécialisées sont les outils qu’utilise quotidiennement le « chasseur ». Mais rien ne remplacera jamais la conduite d’opérations résolument conduites en « sur mesure ». C’est la raison pour laquelle, chez Kreno Consulting, nous procédons prioritairement par approche directe !


LES 10 ETAPES DU PROCESSUS

  1. Définition en commun des caractéristiques du poste et du profil  recherché.
  2. Détermination du plan de sourcing adéquat
  3. Qualification téléphonique sur cibles
  4. Entretien individuel  avec le consultant
  5. Définition de la short list (après passation de tests)
  6. Organisation avec le client de la réception des candidats
  7. Envoi du dossier individuel de prásentation
  8. Contrôle de références + aide à la décision
  9. Accompagnement dans la conclusion du dossier
  10. Suivi post-intégration du candidat sélectionné.



EVALUATION ET SELECTION


Entretien individuel


Les candidats qualifiés et présélectionnés, après entretiens téléphoniques, sont reçus par le consultant au cabinet ou localement :

  • Présentation du candidat, approfondissement du cursus et du contenu de l’expérience
  • Analyse des motivations et du projet professionnel
  • Apport d’informations complémentaires sur le poste et son environnement
  • Validation de la compréhension du poste
  • Mesure de l’adéquation au profil
  • Synthèse d’évaluation points forts/points de vigilance

Outils d'aide à la décision


PerformanSe Echo : cet outil offre un double éclairage sur la personnalité des candidats et leur adéquation au type de poste. Il sert d’effet miroir au consultant, par rapport aux impressions qu’il a eu au cours de l’entretien, alimente un échange ultérieur avec le candidat et sera intégré dans le dossier transmis au client en cas de présentation. Des tests psycho-professionnels ou psychotechniques plus spécifiques peuvent être utilisés selon les cas. Une analyse graphologique sera effectuée, à la demande du client ou sur préconisation du consultant. Celle-ci sera réalisée par une consultante en RH, diplômée SFDG et GGCF.



Sélection finale


Après présentation des dossiers retenus les candidats sont reçus par l’entreprise, en présence, ou non, du consultant. Les candidats issus de la sélection seront accompagnés d’un dossier complet qui comprend :

  • Le dossier de candidature
  • Le CV et la lettre de motivation
  • La synthèse des tests
  • Le compte-rendu d’entretien

Recrutement du candidat sélectionné


Pour le candidat sélectionné, le contrôle de référence se pratique en phase finale auprès des employeurs les plus récents et dans les limites déontologiques qui s’imposent (accord du candidat, confidentialité…). Une vérification de ses diplômes académiques est également réalisée. Le consultant pourra assister le client dans la conduite de la phase finale du recrutement et la formalisation de la proposition au candidat retenu.

Suivi d’intégration et garantie


Jouant pleinement son rôle de conseil en Ressources Humaines, Kreno Consulting réalise un suivi d’intégration pendant la période de prise de fonction du candidat recruté. En cas de départ de celui-ci, une clause de garantie, dont la durée varie en fonction des spécificités du poste, peut être activée justifiant la reprise du recrutement sans honoraires supplémentaires




Qualifiée OPQCM et Membre de Syntec Conseil en Recrutement et A compétence égale, Kreno Consulting s'engage à lutter contre toute forme de discrimination et à promouvoir l'égalité des chances des candidats.